Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Le Medef critique le rallongement du vol Quimper - Paris de Hop!


Alors qu'Air France rapproche son activité point à point et celle de Hop !, la grogne des entreprises provinciales contre la compagnie régionale du groupe franco-néerlandais monte. Si les chefs d'entreprise de la région de Perpignan s'offusquent du prix prohibitif du vol Perpignan – Paris, le Medef déplore pour sa part le déploiement d'ATR sur la liaison Quimper – Paris, ce qui rallonge le temps du trajet.



Crédit : Hop / V.Valdois
Crédit : Hop / V.Valdois
Les vols Hop! Quimper – Paris seront assurés par des ATR au lieu de CRJ 700 à partir de janvier 2015. Le déploiement de ces appareils va allonger le temps de trajet. Hop! annonce 15 minutes de plus, mais le syndicat patronal du Finistère affirme que le vol durera au moins 30 minutes de plus.
Lors d'une conférence, Pierre Balland, le président du Medef du Finistère a déclaré selon Côté Quimper : «On est en train de tuer l’aéroport de Quimper. À terme, que vont faire les salariés de Bolloré et de Verlingue qui empruntent chaque jour cette ligne ? D’autre part, cette décision de la compagnie aérienne Hop! a été prise sans aucune concertation».
Les voyageurs d'affaires sont peut être inquiets surtout des nouveaux horaires qui accompagneront le déploiement du nouvel appareil, peu pratiques pour les clients Corporate: «Au départ de Quimper, celui de 17 h 35 est beaucoup trop tôt pour un chef d’entreprise. Cela raccourcit considérablement sa journée. Quant aux vols au départ de Paris, celui de 15 h 30 n’intéressera personne si ce n’est une clientèle de touristes». Le syndicat craint que ces changements n'aient été mis en place pour mettre à mal la plate-forme de Quimper et conduire les passagers à privilégier celle de Brest.

Les horaires de la ligne Quimper – Paris à partir de janvier 2015 :
- Quimper - Paris : départs à 6 h 35, 10 h 50, 14 h 35 et 17 h 35 (au lieu de 18 h 55).
- Paris - Quimper : départs à 8 h 45, 12 h 30, 15 h 30 et 20 h 05