Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 28 Septembre 2009

Le Mercure monte en Asie



Accor, premier opérateur hôtelier de la zone Asie Pacifique, poursuit son développement dans la région et annonce l'implantation de cinq nouveaux Mercure en Chine, en Thailande, en Corée du Sud et en Inde.



Le Mercure monte en Asie
Après une petite période de flottement dans l'organisation du groupe, il est clair que la reprise en main des marchés hôteliers asiatiques devrait permettre à Accor de conserver une longeur d'avance dans des pays pourtant réputés difficiles.

Dans les projets annoncés, le Mercure Beijing Downtown et le Grand Mercure HNA Beijing Central Apartments apparaissent comme les plus ambitieux.
Le premier, le Beijing Downtown (prévu pour la mi 2010), est un établissement de 357 chambres (dont 97 appartements) situé près du centre du quartier d’affaires de Beijing, au sud de Chang’an – Jianguo Avenue. Il comprendra deux restaurants, un centre de remise en forme, un centre d’affaires, trois salles de réunion, une salle de réception et une piscine intérieure.
Le Grand Mercure HNA Beijing Central Apartments proposera 472 apparthotels au coeur de
Beijing, dans un établissement polyvalent abritant également des bureaux et une galerie commerciale. L’établissement sera situé à Chongwen, à proximité de la gare et à moins de 10 minutes de la Place Tienanmen, du Palace Museum et du Grand Théâtre national de Pékin. La résidence hôtelière proposera tout type d’hébergement, du studio au 4 pièces.