Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 7 Novembre 2011

Le Ministre des transports plaide à nouveau pour le service minimum dans l'aérien



Après avoir manifesté en pleine grève d'Air France son souhait de voir un service minimum s'instaurer dans le transport aérien, le Ministre persiste et signe en se félicitant de la mise en place du service minimum dans le ferroviaire... Et en invitant le législateur à réfléchir à un service identique dans l'aérien.



Le Ministre des transports plaide à nouveau pour le service minimum dans l'aérien
Alors que la fédération européenne des transports a appelé à une journée d’action dans les transports ferroviaires ce mardi 8 novembre, pour protester contre le nouveau projet de libéralisation du rail défendu par la Commission européenne, Thierry Mariani, dans un communiqué de presse "regrette ce mouvement qui va affecter les voyageurs en perturbant la circulation des trains sur le réseau". Toutefois, le ministre souligne l’efficacité de la loi sur le service minimum dans les transports terrestres publics de voyageurs. Une disposition qui permet en effet à la SNCF de s’organiser afin de programmer les circulations des différents services (TGV, TET, TER) et de minimiser ainsi l’impact pour les voyageurs. Grâce à ce dispositif, selon Thierry Mariani, les impacts du mouvement social de demain sont annoncés comme limités ce qui lui fait dire que "Dans le respect du droit de grève, il me semble souhaitable que les salariés des entreprises de transports aériens soient tenus de déposer un préavis individuel 48h avant tout mouvement social, afin que les compagnies puissent s’organiser en conséquence". Une petite phrase que les syndicats ne manqueront pas de commenter !



1.Posté par Moto taxi à Paris le 08/11/2011 10:09
Les grèves dans les transport parayse toute l'économie d'un pays, les pertes sont calculables à tous les niveaux, de l'état à la TPE / PME. Ce service minimum serait le bienvenu dans le transport aérien.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.


Ce site est listé dans la catégorie Agences de voyages : Tourisme d'affaires de l'annuaire Se former au referencement et Dictionnaire Annuaire Informations