Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 11 Février 2016

Le Morbihan destination de plus en plus MICE



Le Morbihan peut compter depuis 2014 sur le Club Morbihan Affaires pour promouvoir ses offres et services MICE , et l'initiative a enregistré de belles performances sur le secteur évènementiel l'année dernière. 76% des structures ont enregistré une stabilité ou une hausse de l'activité MICE entre 2014 et 2015.



Le Morbihan destination de plus en plus MICE
Selon le Club Morbihan Affaires, 76% des structures du département ont enregistré une stabilité ou une hausse de leurs activités MICE l'année dernière. En outre, la majorité affiche une progression du chiffre d'affaires qui approche les +10%.

En moyenne, les établissements MICE ont reçu 46 événements l'année dernière. Les structure du Club Morbihan Affaires ont accueilli en moyenne 1730 personnes pour des manifestations MICE en 2015. La Bretagne et le Grand-Ouest sont les principales régions d'origine des participants.
 
Le Club Morbihan Affaires explique: "Avec notre quarantaine de membres créatifs et réactifs, nous avons permis à la destination d'être compétitive par son dynamisme et son offre de qualité. Nos actions ont commencé à porter leurs fruits, comme en atteste la croissance de +10% enregistrée en 2015. Nous allons continuer d'exister de façon beaucoup plus significative sur le marché français à la fois très porteur et très compétitif". Avis aux organisateurs d'événements d'entreprise !