fdc080474b4521c1a47328b67a8c23be.txt
Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Deplacements Pr


Le premier quotidien du voyage d'affaires et des déplacements professionnels






Le Noël geek du voyageur d'affaires: la montre connectée


Ce sera la vedette de cette fin d'année. Une victoire modeste pour le moment mais la montre connectée est bel et bien l'avenir du voyageur d'affaires; La Gear S résume assez bien ce que doit être un tel objet : légèrement courbe pour coller au poignet, lisible facilement, dotée de fonctionnalités poussées pour être réellement être utiles et…donner l'heure partout dans le monde d'une simple pression sur l'écran.



Bonne nouvelle, elle en fait plus ! Beaucoup plus. Seule reproche, elle est imposante et visiblement ne s'adapte pas forcément à un poignet féminin. L’interface de Gear S est très simple à comprendre. L'écran va afficher toute une série d'informations en fonction des paramètres programmés par l'utilisateur : nombre de messages reçus, autonomie, agenda... Pour le reste, il suffit de glisser l'écran vers le bas, d'un simple balayage, pour atteindre les applications. Elles sont aujourd'hui au nombre d'un millier et couvrent la plupart des besoins en voyage : alarme, rappel des données du voyage, géolocalisation….

Sa force: ne pas avoir besoin du smartphone pour être connectée et ce, grâce à un port SIM qui gère les fonctions télécommunications et l'accès au réseau. Utile pour envoyer des messages SMS directement. Gros doigts, Samsung a pensé à vous avec une écriture prédictive bien conçue. Une bête de course qui enterre toutes ses concurrentes, du moins jusqu'à la prochaine innovation!

A partir de 450 € en noir – 400 € en blanc