Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Dimanche 24 Mars 2013

Le Palais du Lion de Saint-Pétersbourg deviendra un Four Seasons en juin


Le Palais du Lion de Saint-Pétersbourg, bâtiment du XIXème siècle, s’apprête à vivre une seconde naissance. Devenu Four Seasons Hotel Lion Palace St. Petersburg, l’établissement accueillera ses premiers voyageurs d’affaires en juin 2013. Sans doute plus du "top Management" que des voyageurs d'affaires lambda...



Le Palais du Lion de Saint-Pétersbourg deviendra un Four Seasons en juin
Voisin de la cathédrale Saint-Isaac, le Four Seasons Hotel Lion Palace St. Petersburg se trouve à l’intersection de deux artères, Admiralteysky Prospekt et Voznesensky Prospekt, à quelques mètres de la Place du Palais. L’établissement disposera de 151 chambres et 26 suites. Elles seront équipées de lits confortables, hauts plafonds, détails architecturaux, vue spectaculaire sur Saint-Pétersbourg. La conception triangulaire du bâtiment leur donne une répartition originale.
Le restaurant Sintoho, qui tire son nom des premières lettres de Singapour, Tokyo et Hong Kong, servira une cuisine du nord de l’Asie dans le cadre d’un nouveau concept de restauration à la japonaise. L’établissement comptera un bar à sushis, deux espaces de restauration, et une salle à manger semi-privée réservée à la dégustation de teppanyaki dans un cadre plus ou moins intime en fonction du nombre de convives. Sintoho disposera, par ailleurs, de sa propre cave à vins, et proposera une carte de cocktails s’inspirant de saveurs orientales, ainsi que des bières et des thés asiatiques.
Situé dans l’atrium, le Tea Lounge accueillera les clients dès le matin pour le petit déjeuner, ainsi que l’après-midi, à l’heure du thé. Le lieu proposera un mélange de thés maison, servi dans un samovar, ainsi que des boissons et des spécialités russes, à toute heure de la journée.
Le Xander Bar – qui tire son nom du tsar Alexandre II pour lequel le champagne Cristal a été créé, ravira les amateurs de spécialités russes. Il proposera en effet une large sélection d’alcools de haute qualité, notamment une quarantaine de vodkas et une douzaine de champagnes, à déguster avec du caviar, du saumon fumé, des zakuskis ou de petites assiettes typiquement locales. Par ailleurs, un choix de cigares sera également disponible. Le restaurant Percorso a pour ambition de faire participer ses convives à un circuit gastronomique en Italie. Le chef Accordi proposera des classiques revisités, ses propres créations et une carte des vins très axée sur l’Italie. Sa cuisine ouverte permettra de voir la brigade à l’œuvre, tandis que la salle à manger privée sera parfaitement adaptée aux personnes souhaitant organiser un dîner en petit comité
Un Spa ouvrira en fin d’année 2013. Il s’étendra sur quatre niveaux en lieu et place du patio du bâtiment d’origine, et disposera de six salles de soins, de saunas russes, d’un centre de remise en forme et d’une piscine idéale pour se détendre après une journée de travail sous une verrière en forme de dôme.
De plus, la salle de bal Montferrand pourra accueillir jusqu’à 350 personnes lors d’une réception et ou dîner, tandis que sept autres salons parfaitement équipés totaliseront 785 m² d’espaces dédiés aux réceptions.

Four Seasons Hotel Lion Palace St. Petersburg
La nuitée est actuellement affichée à partir de 324 €
1 Voznesensky Prospekt
190000 St. Petersburg
Tel réservation : +1 (416) 441-4373
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.