Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 1 Novembre 2015

Le Paris Convention Centre se dévoile



Paris et l'île de France ont accueilli 407 salons professionnels et grand public en 2014. Pour renforcer l'attractivité MICE de la capitale, Viparis - qui gère le Parc des expositions de la porte de Versailles - développe un centre de congrès dans le complexe.



©VIPARIS-L’AUTRE IMAGE - de gauche à droite; Michel Dessolain, Jean-François Martins, Jean-Louis Missika et Jean-Yves Durance
©VIPARIS-L’AUTRE IMAGE - de gauche à droite; Michel Dessolain, Jean-François Martins, Jean-Louis Missika et Jean-Yves Durance
Le "Paris Convention Centre" ouvrira ses portes en 2017 mais il a été présenté officiellement ce vendredi 29 octobre par Michel Dessolain, Directeur Général de Viparis a présenté: "Les possibilités offertes par les 72 000m², dont une salle plénière pouvant accueillir jusqu'à 5 200 places directement reliée à 44 000m² de surfaces d'exposition, font de Paris Convention Centre le plus grand centre de congrès d'Europe capable de répondre aux attentes des congrès les plus exigeants". Les voyageurs d'affaires pourront découvrir l'installation dès le 15 novembre grâce à l'application en réalité augmentée Paris Congres.

Outre le futur "Convention Centre", le projet de modernisation de Paris Expo Porte de Versailles prévoit la rénovation de 61% des surfaces ainsi que 70 000m² d'espaces verts dont 52 000m² de toitures végétalisées. Le programme sur 10 ans, lancé en 2015, s'appuie sur un investissement privé de 500M€.