Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 16 Novembre 2015

Le Qatar peut voler dans les 28 Etats européens


Après avoir conclu un dernier accord avec la Lituanie, le Qatar a désormais signé des accords aériens bilatéraux avec l’ensemble des 28 Etats européens, plus la Serbie, la Norvège et la Suisse. L'Europe en ciel ouvert pour sa compagnie nationale ?



Le Qatar a remporté une certaine victoire diplomatique. Alors que les compagnies du Golfe sont accusées de tous les maux par les compagnies européennes, Doha a signé des accords diplomatiques « libéraux ou semi-libéraux » qui permettent à sa compagnie nationale – sous réserve des slots nécessaires – de circuler dans tous les pays européens, et mêmes 3 Etats qui n’appartiennent pas à l’UE (Serbie, Norvège et Suisse). Actuellement, elle vole vers 18* des 28. Et fait un pied de nez à Bruxelles qui peine à obtenir des 28 un mandat pour discuter un traité de Ciel Ouvert avec le Conseil de coopération du Golfe qui établisse des règles du jeu plus collectives.

* Les 18 destinations de Qatar Airwyas en Europe : l’Autriche, la Belgique, le Danemark, la France, l’Allemagne, la Grèce, l’Italie, le Luxembourg (uniquement des vols cargo), les Pays-Bas, l’Espagne, la Suède, le Royaume-Uni, la Bulgarie, la Croatie, la Hongrie, la Pologne, Chypre et la Roumanie.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.