Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 1 Septembre 2016

Le Qatar veut simplifier ses procédures de visas



Qatar Airways et Qatar Tourism Authority ont signé un partenariat avec le fournisseur de service de traitement des demandes de visas, VFS Global, pour concevoir un processus de demande du précieux sésame plus simple. L'objectif de ce projet est de favoriser le développement du tourisme.



L'aéroport de Doha, porte d'entrée du Qatar
L'aéroport de Doha, porte d'entrée du Qatar
L'accord noué entre Qatar Airways, Qatar Tourism Authority et VFS Global a pour objectif de mettre en place un système de traitement des visas touristiques plus efficace et transparent. Il s’inscrit dans la lignée des efforts fournis par l'Emirat pour attirer et accueillir plus de visiteurs dans le cadre de la Stratégie nationale du Qatar pour le secteur du tourisme à l’horizon 2030 (QNTSS).

Par le biais de ce projet, le pays va "identifier et mettre en place des solutions optimisées concernant les visas touristiques, tout en tirant partie de l’expertise de VFS Global dans le développement de services multiplateformes de demande de visas, ainsi que de la forte implantation internationale de Qatar Airways".

Les trois partenaires travailleront avec le Ministère de l’Intérieur pendant les mois à venir pour établir les nouvelles procédures de demande de visas touristiques. Le système sera présenté au terme de ces rencontres.