Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 18 Septembre 2016

Le Quai d'Orsay déconseille les déplacements pros au Cachemire



Le Cachemire est le théâtre d'importantes violences depuis la mort du chef rebelle Burhan Wani début juillet. La région himalayenne qui est au cœur d'une dispute territoriale entre l'Inde et le Pakistan, a connu le 18 septembre une des attaques les plus meurtrières : 17 soldats indiens ont été tués. Face à ce nouveau drame, le Quai d'Orsay déconseille les déplacements professionnels dans cette région.



Après deux mois d'affrontements violents, le Cachemire a connu une des attaques les plus meurtrières le 18 septembre 2016. Des hommes armés ont infiltré une base militaire indienne et tué 17 soldats.

Le Quai d'Orsay conseille aux citoyens français d'éviter la région pendant cette période trouble. Il explique sur son site internet "Les déplacements touristiques et professionnels dans la vallée du Cachemire et ses alentours, y compris à Srinagar, dont plusieurs secteurs ont été placés sous couvre-feu, sont à éviter". En outre, "Le trafic aérien et routier, ainsi que les services publics, sont très perturbés".

Le ministère rappelle également que les violences perpétrées dans plusieurs zones du Cachemire depuis le 8 juillet ont fait plus d’une cinquantaine de morts et milliers de blessés.

Cliquer sur l'image pour agrandir et préciser la carte
.