Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 13 Juin 2012

Le Quai d’Orsay twitte pour la sécurité des voyageurs d'affaires



Le ministère des Affaires étrangères lance un compte Twitter consacré à ses conseils aux voyageurs : @ConseilsVoyages. Ce compte complète le service mis en place avec l’application gratuite pour smartphones lancée en 2009. Il permet une information en temps réel des voyageurs en signalant tous les problèmes sécuritaires constatés dans le monde.



Le Quai d’Orsay twitte pour la sécurité des voyageurs d'affaires
Ces deux services reprennent les Conseils aux voyageurs du site France Diplomatie et permettent aux voyageurs de se tenir informés, en permanence, des risques encourus dans chaque pays ainsi que des formalités pour s’y rendre. Le compte @ConseilsVoyages vient compléter les autres comptes Twitter du ministère des Affaires étrangères : outre @francediplo, le compte principal en Français, ont été lancés il y a quelques mois @francediplo_EN et @francediplo_AR, les comptes de la diplomatie française en Anglais et en Arabe. A ce jour, ces comptes sont suivis par plus de 160 000 abonnés.

Pour mémoire, le Ministère est également sur facebook et propose le service Ariane pour localiser les voyageurs en déplacement.