Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Vendredi 11 Août 2017

Le RER B s'interromp vers CDG ce week-end



Troisième grand week-end d’interruption sur la ligne du RER B entre Gare du Nord* et Aulnay-sous-Bois, les 12 et 13 août 2017. Des travaux sont réalisés dans le cadre de la création à Saint-Denis d’un poste d’aiguillage moderne à grand rayon d’action.



La ligne B étant interrompue dès la Gare du Nord, vous serez priés dans un premier temps d’emprunter les trains de la ligne D jusqu’à Stade de France–Saint-Denis, puis les navettes de bus pour enfin terminer votre trajet avec le RER B si votre destination est plus lointaine qu’Aulnay-sous-Bois.
Ce dispositif est valable dans les deux sens de circulation.

Comme lors de chaque interruption programmée, des moyens importants de substitution bus et de communication seront mis en place, accompagnés par la présence d’agents pour mieux vous orienter.
Une communication visuelle dans l’ensemble des gares sera mise en place ce mois-ci via un affichage présentant le dispositif de substitution.
En complément, des flyers seront distribués dans les gares du nord de la ligne B la semaine précédant l’interruption.
Enfin, des messages sonores (également en anglais) vous accompagneront dans les gares et dans les trains.

L’ensemble de ces mesures sera encadré par les agents de la ligne, dont le nombre sera renforcé pour ce week-end exceptionnel.

La dernière étape de ce projet sera réalisée à l’été 2018 avec la fermeture totale de la ligne pendant 1 journée en juillet, entre Gare du Nord et Aulnay-Sous-Bois/Mitry-Claye.

* ATTENTION : le samedi, de 22h30 jusqu’au dernier train, le trafic sera interrompu depuis Châtelet-Les-Halles !