Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 23 Février 2011

Le RER B vers Roissy ralenti quatre week-ends



En raison de travaux, il n’y aura pas de train direct sur la ligne B du RER entre Paris Nord et les gares Aéroport Charles De Gaulle 1 et 2. Du 26 février au 20 mars, le week-end, l’aéroport ne sera desservi que par des trains omnibus, à raison d’un départ toutes les 15 minutes. Le trajet durera 32 minutes au lieu de 27 minutes.



Le RER B vers Roissy ralenti quatre week-ends
Tous les trains en provenance ou à destination de l’Aéroport Charles De Gaulle desserviront ainsi toutes les gares du parcours. Les modifications concerneront les 26-27 février, et les 5-6, 12-13 et 19-20 mars.
Ces modifications de desserte sont dues aux travaux de rehaussement des quais de la gare d’Aulnay-sous-Bois (Seine Saint-Denis). Dans toutes les gares de la partie nord de la ligne B du RER, les quais sont progressivement rehaussés pour être mis à la hauteur du plancher des trains. Les travaux font partie du programme de modernisation de la partie nord de la ligne B du RER, baptisé "RER B nord +". Fin 2012, la ligne B du RER sera la première ligne de RER entièrement modernisée. Le programme prévoit la création d’une voie dédiée, le rehaussement des quais ainsi que la réorganisation de la desserte.