Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 6 Mars 2012

Le RER perturbé ce mardi matin



Après une soirée de galère pour des milliers de passagers des RER B et C, le trafic est toujours perturbé ce mardi matin.



La circulation sur les lignes du RER B et D a été fortement perturbée pendant trois heures environ à la suite du malaise d'un voyageur sur la ligne D au niveau de la station Châtelet. Des passagers sont descendues sur les voies dans le tunnel entre la gare du Nord et Châtelet les Halles, une fois le trafic RER interrompu, compliquant la reprise du trafic. Par ailleurs, un incident de caténaire dans le Val-d'Oise a provoqué un incendie important lundi soir dans un entrepôt désaffecté situé près de la gare de Pontoise. Les lignes C et H sont perturbées.

D'après Transilien.com

- RER C : Défaut alimentation électrique.
Dernière mise à jour des informations : 06/03/2012 à 06h21 Un défaut d'alimentation électrique à Pierrelaye perturbe le trafic sur la ligne C du RER. Le trafic est interrompu entre Ermont Eaubonne et Pontoise dans les deux sens. Une substitution routière est mise en place desservant toutes les gares intermédiaires.

- RER D: perturbations.
Dernière mise à jour des informations : 06/03/2012 à 06h49
Suite aux incidents d'hier et la panne d'un train de marchandises à Villeneuve Saint-Georges, le trafic est toujours perturbé sur la ligne D du RER.

- Ligne H : défaut alimentation électrique.
Dernière mise à jour des informations : 06/03/2012 à 06h11
Un défaut d'alimentation électrique à Pierrelaye perturbe le trafic sur la ligne H. Le trafic est interrompu entre Ermont Eaubonne et Pontoise dans les deux sens.
Une substitution routière est mise en place avec desserte de toutes les gares intermédiaires.

-ligne K: 1 suppression.
Un problème matériel sur un train perturbe le trafic sur la ligne K. Le train de 6h48 au départ de Crépy en Valois a été supprimé sur l'axe : Crépy en Valois - Paris

-Ligne L: 2 trains supprimés jusqu'à nouvel avis.
Dernière mise à jour des informations : 05/03/2012 à 06h42
Des avaries importantes sur le matériel roulant de la ligne L, obligent la SNCF à immobiliser pour une durée indéterminée, plusieurs trains aux ateliers de maintenance.
En conséquence et jusqu'à nouvel avis, deux trains sont supprimés sur l'axe : Paris Saint-Lazare / Versailles Rive Droite.