Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mardi 20 Octobre 2009

Le Radisson Blu Hotel Hambourg rouvre ses portes.


La complète rénovation de l’hôtel le plus grand et le plus haut de la ville hanséatique est terminée. l’établissement propose 556 chambres et suites aménagées dans trois styles différents ainsi qu’une surface de 2122 m2 consacrée à l’organisation d’événements incluant une salle de bal ainsi que deux autres espaces réservés à diverses manifestations.



 Le Radisson Blu Hotel Hambourg rouvre ses portes.
Deux restaurants, deux bars, un lobby entièrement modernisé avec deux lounges et une zone dédiée à la remise en forme et au bien-être viennent compléter les équipements de l’établissement.. C’est l’architecte suédois Christian Lundwall qui a conçu la décoration intérieure.

Le bâtiment, d’une hauteur de 120 mètres, avec accès direct au CCH (Centre des Congrès de Hambourg), date de 1973. Sa façade, composée de trois tours de différentes tailles, caractérise la silhouette de la ville ; elle a été revêtue de 10 000 plaques de granit clair provenant du Sud de l’Allemagne et pourvue de fenêtres équipées d’un double vitrage à isolation renforcée.

À l’intérieur du Radisson Blu Hotel, à Hambourg, Christian Lundwall a réaménagé les chambres d’une superficie d‘environ 30 m2 selon trois styles différents : le « Natural » qui se caractérise par des matériaux clairs, un mobilier en bois de hêtre, beaucoup de verre et des tons crème. L’« Urban » des métropoles modernes, sobre et épuré. Les meubles en bois de chêne, les tons bruns du revêtement de sol ainsi que les rideaux et les matières sombres donnent une ambiance intemporelle. Le « New York Mansion » au tapis turquoise allié à un sol carrelé noir qui crée un design à la fois glamour et original. Sans oublier l’armoire argentée et les luxueux meubles en palissandre.

 Le Radisson Blu Hotel Hambourg rouvre ses portes.
Le réaménagement et l’agrandissement de l‘étage réservé aux conférences ont pris une importance particulière. L’établissement comprend désormais quatre salles de réunion avec des meubles signés Le Corbusier, Arne Jacobsen, Walter Knoll et Designers Guild. À l’étage réservé aux conférences, comptant 2122 m2, les hôtes ont désormais à leur disposition 12 salles multifonctionnelles dotées d’un équipement de séminaire ultra-moderne et bénéficiant, pour la plupart, d’un éclairage naturel. Cet étage comprend également une salle de bal divisible de 533 m2 ainsi qu’un foyer. L’espace spectaculaire « High End », consacré à l’organisation d‘événements, situé au 26ème et 27ème étages, ainsi que l’espace multifonction « Paris », au rez-de-chaussée, complètent cet ensemble.

Pour plus d’informations, visitez le www.radissonblu.com
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.