Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mercredi 13 Juillet 2016

Le Radisson Blu Lyon qui ouvrira en octobre, a son DG


Le nouveau Radisson Blu Lyon ouvrira ses portes début octobre au terme de ses travaux. Cet établissement 4 étoiles a d'ores et déjà un Directeur Général. Le groupe hôtelier a nommé Thierry Pecorella à ce poste.



Diplômé de l’École Hôtelière et de Tourisme de Nice, de la faculté de Nice Sophia Antipolis ainsi que de l’université de Cornell aux États-Unis, Thierry Pecorella commence sa carrière au groupe Le Méridien en 2000. Directeur commercial au Méridien Hotels & Resorts de Milan, il est en charge de définir la stratégie et les actions commerciales pour la région Italie, avant de prendre en 2002 la position de directeur des ventes et du marketing au Méridien Garden Beach de Juan les Pins. En 2005, il finit par rejoindre le groupe Radisson Blu en tant que directeur des ventes et du marketing, puis en tant que directeur des opérations dans le plus grand établissement 4 étoiles de Nice.

Il prend en 2010 la position de Directeur Général du Radisson Blu d’Aix les Bains & Résidence Les Loges du Park, où il est notamment chargé de redéfinir les standards de l’établissement ainsi que l’organisation de son personnel. En 2012, il prend enfin la direction du Radisson Blu Toulouse Aéroport, où il réussit à établir une nouvelle gouvernance et à créer des avantages concurrentiels durables pour l’établissement, à l’aube de son 5e anniversaire.

Désormais à la tête du tout nouvel établissement lyonnais – le premier en termes de capacité d’accueil à Lyon, Thierry Pecorella aura pour mission de réaffirmer sa position de leader dans un environnement concurrentiel fort. Très impliqué dans la vie locale, il est déjà membre du Club Part-Dieu et fait partie du réseau d’ambassadeurs Only Lyon.

Le Radisson Blu Lyon est situé au cœur de la ville dans le bâtiment le plus emblématique du quartier de la Part-Dieu, la Tour du Crayon. L’hôtel ouvrira en octobre 2016. Perché entre le 32e et le 40e étage de la tour, il proposera 245 chambres avec vue panoramique sur la ville. Il disposera également d’un espace business pouvant accueillir jusqu’à 350 personnes sur 500 m² grâce à 11 salons modulables et équipés des dernières technologies.
Notez




1.Posté par Patrick Boukobza le 18/07/2016 11:57
Bravo pour ce beau parcours et bonne chance pour la suite !

2.Posté par Christian Antoine le 22/07/2016 13:16
Mes sincères félicitations Thierry, tu vas aimer Lyon c'est une ville superbe ou on y mange très bien. J'espère que l'hôtel sera magnifique car c'est un lieu qu'on ne peut pas manquer LE CRAYON.
Amitiés Christian



Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.