Le Rhônexpress entrera en service le 9 août à Lyon

106

La nouvelle liaison ferroviaire reliant la gare de Lyon Part-Dieu et l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry entrera en service le 9 août prochain. Un trajet de trente minutes pour se rendre à l’aéroport, facturé 13 euros l’aller simple.

Le Rhônexpress entrera en service le 9 août à Lyon
Présentées en démonstration ce mardi 29 juin, les nouvelles rames rouges Rhônexpress seront officiellement mises en service le 9 août au petit matin. Elles permettront de relier le centre-ville de Lyon à l’aéroport Saint-Exupéry en trente minutes, pour 13 euros l’aller simple et 23 euros pour l’aller retour. Les billets seront disponibles sur internet, à bord des rames ou en station.

Les enfants de moins de douze ans voyageront gratuitement, les porteurs de cartes 12-25 disposeront également de tarifs réduits. En cas de retard de dix minutes, la moitié du prix du billet sera remboursée, et la totalité au-delà de vingt minutes de retard.

Les rames circuleront tous les jours, de 5h du matin à minuit, avec des départs de Lyon Part-Dieu toutes les quinze minutes environ pendant les heures de pointe. La société qui gère cette nouvelle liaison ferroviaire attend près d’un millions de voyageurs la première année d’exploitation.