Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mercredi 18 Mai 2016

Le Royaume-Uni travaille sur un permis de conduire numérique


Faire toutes les poches de son sac pour retrouver son permis de conduire pourrait bientôt être de l'histoire ancienne pour le voyageur d'affaires britannique. L'agence qui délivre les permis de conduire au Royaume-Uni travaille sur un permis dématérialisé, téléchargeable sur les iPhones. Bien pratique ou risqué, pour les voyageurs d'affaires ?



Oliver Morley, le directeur de la Driver and Vehicle Licensing Agency, a dévoilé via un tweet le nouveau projet de son agence chargée de délivrer les permis de conduire britannique. L'organisme travaille donc sur un permis de conduire dématérialisé. Ce document numérique serait téléchargé dans l'application Apple Wallet et viendrait en complément du permis en format carte de crédit. Pour l'heure, il s'agit d'un prototype et aucune date de lancement n'a été fixée pour le moment. Nul doute que la présentation via smartphone permettrait une simplification pour la location de voiture, par exemple. Mais quid en cas de perte dudit smartphone, et quelle sécurité pour les données ? Oliver Morley a précisément signalé que la priorité de ses équipes était de s'assurer que ce document soit infalsifiable et sûr.

Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.