Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Le SNPL Air France ALPA souhaite un positionnement client plus clair


Air France a présenté les mesures complémentaires de son plan Transform 2015, le 18 septembre 2013, dont un plan de départs volontaires de 2800 personnes. Les objectifs pour le court/moyen-courrier seront précisés le 4 octobre. Le SNPL Air France ALPA réclame un positionnement client plus clair et une structure de coûts plus cohérente.



Le SNPL Air France ALPA souhaite un positionnement client plus clair
Après l’annonce d’Air France, le SNPL Air France ALPA a indique via un communiqué qu’il «reste prudent dans l’attente des annonces complémentaires du 4 octobre». A cette date, la compagnie présentera, en effet, plus en détails ses mesures pour l’activité cargo et ses escales françaises. Le syndicat des pilotes ajoute qu’ «il sera d’autant plus attentif à la mise en œuvre de ce virage stratégique que ses concurrents directs, Lufthansa et IAG, investissent massivement dans Germanwings et Vueling. L’ambition de ces montées en puissance étant de conquérir le marché moyen-courrier point à point low cost européen».
Ainsi, «le SNPL Air France ALPA s’assurera qu’un positionnement client plus clair couplé à la mise en œuvre d’une structure de coûts plus cohérente qu’aujourd’hui soient actés par la Direction afin de permettre la pérennité de l’ensemble des activités du Groupe. Ces éléments conditionneront les positionnements à venir du SNPL Air France ALPA», conclut l’organisation.