Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Le SNPL espère que le nouveau PDG D'AF-KLM redonnera confiance aux salariés


Le Conseil d'Administration d’Air France-KLM a choisi, le dimanche 1er mai, Jean-Marc Janaillac comme Président Directeur Général du Groupe après le départ d'Alexandre de Juniac. Le SNPL Air France ALPA, principal syndicat des pilotes d'Air France, indique prendre acte de cette nomination.



Dans son communiqué du 2 mai, le SNPL Air France ALPA estime que l'«expérience internationale et la capacité au dialogue» de Jean-Marc Janaillac ont joué un rôle dans sa nomination.

Le président du SNPL AF ALPA, Philippe Evain déclare "Nous souhaitons que M. Janaillac sache, comme il a su le faire semble-t-il, dans d’autres entreprises, redonner rapidement confiance à l’ensemble des salariés". Il ajoute "L’un de ses principaux défis sera de définir, pour le Groupe AF-KLM, une stratégie claire et ambitieuse, dans laquelle, notamment, la part originelle de la compagnie AF sera restaurée. Les pilotes attendent de ce changement de présidence qu’il soit l’occasion d’affronter enfin les problèmes du Groupe en cherchant de véritables solutions et plus seulement des coupables".