Le SNPNC dénonce le reportage sur Air France diffusé le 11 juin sur Air France

58

Réalisé par Guillaume Cahour, le reportage diffusé par France 2 autour d’Air France a choqué les membres du SNPNC/FO qui se disent choqués par les mensonges et les inexactitudes du sujet. Au point de se fendre d’un communiqué qui reprend les erreurs et/ou, selon le syndicat, les « mensonges explicites ».

Dans son message, le SNPNC précise que "Ce reportage comprend non seulement des erreurs et/ou mensonges explicites : notamment le fait que sur Airbus A320, les membres d’équipage PNC sont de 4, comme à Transavia, et non à 5 comme cela est affirmé, et implicites : le PNC d’AF effectue aussi 4 décollages/atterrissages quotidiens sur moyen-courrier, il ne manque pas de professionnalisme par rapport à ses homologues « exemplaires » de Singapore Airlines. Mais aussi, dans ce même reportage des propos diffamants comme le « j’m’en foutisme » prêté à une PNCAF en Cabine business et appelé à devenir une généralité".

Le SNPNC/FO s’étonne aussi que la Direction d’Air France, qui n’a rien fait pour prendre la défense de ses salariés autour d’un reportage tourné il y a plus de 6 mois, et dénonce "les effets dévastateurs" d’un tel document.

A ce jour un seul syndicat a réagi à la diffusion de ce reportage.

Voir le sujet sur Air France (le passage concerné commence à 33 minutes et 15 secondes)