Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Le SNPNC dénonce le reportage sur Air France diffusé le 11 juin sur Air France


Réalisé par Guillaume Cahour, le reportage diffusé par France 2 autour d’Air France a choqué les membres du SNPNC/FO qui se disent choqués par les mensonges et les inexactitudes du sujet. Au point de se fendre d’un communiqué qui reprend les erreurs et/ou, selon le syndicat, les « mensonges explicites ».



Dans son message, le SNPNC précise que "Ce reportage comprend non seulement des erreurs et/ou mensonges explicites : notamment le fait que sur Airbus A320, les membres d’équipage PNC sont de 4, comme à Transavia, et non à 5 comme cela est affirmé, et implicites : le PNC d’AF effectue aussi 4 décollages/atterrissages quotidiens sur moyen-courrier, il ne manque pas de professionnalisme par rapport à ses homologues « exemplaires » de Singapore Airlines. Mais aussi, dans ce même reportage des propos diffamants comme le « j’m’en foutisme » prêté à une PNCAF en Cabine business et appelé à devenir une généralité".

Le SNPNC/FO s’étonne aussi que la Direction d’Air France, qui n’a rien fait pour prendre la défense de ses salariés autour d’un reportage tourné il y a plus de 6 mois, et dénonce "les effets dévastateurs" d’un tel document.

A ce jour un seul syndicat a réagi à la diffusion de ce reportage.

Voir le sujet sur Air France (le passage concerné commence à 33 minutes et 15 secondes)