Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Le SPAF veut rencontrer le nouveau PDG d'Air France-KLM


Jean-Marc Janaillac prendra les rênes d'Air France-KLM le 4 juillet prochain, mais les affaires s'appellent déjà à lui. Le Syndicat des Pilotes d’Air France (SPAF) lui a écrit pour lui proposer une rencontre urgente.



Le Syndicat des Pilotes d'Air France a écrit au futur PDG du groupe Air France KLM pour lui proposer une rencontre. "L’objectif est de tenter de désamorcer, en amont de sa prochaine prise de fonction, la bombe sociale enclenchée contre les pilotes par les dirigeants actuels", explique le SPAF. L'organisation assure que "Le conflit semble à ce stade inéluctable compte tenu de l’agression violente et injuste du PDG d’Air France M.Gagey qui a "Transformé" son rôle d'arbitre en celui de partisan".

Le syndicat rappelle dans son communiqué qu'il n'a pas signé l’accord Transform mais assure qu'il "est toujours resté ouvert à la recherche de solutions pour l’avenir d’Air France et le développement de l’emploi Pilote". Il estime ainsi qu'à ce stade, "Seul un changement de cap et de méthode donné par notre nouveau dirigeant pourra éviter l’embrasement d’ici l’été".