Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Le Snav soutient Air France


Les pilotes d'Air France, actuellement en grève, semblent avoir peu d'appui du secteur. Après la Fnam, c'est le Snav, organisation nationale des professionnels du voyage, qui fait part de son soutien à la direction de la compagnie aérienne française.



Le Snav soutient Air France et l'indique clairement dans son communiqué du 16 septembre 2014 «il semble acquis que l’avenir d’Air France passe, soit par l’arrêt de l’activité court courrier, soit par sa filialisation dans une compagnie proche des modèles économiques des concurrents low cost qui prospèrent déjà sur le marché intra européen en taillant des croupières aux compagnies traditionnelles». L'organisation souligne que «Cette analyse de bon sens est partagée par tous les observateurs… excepté par les pilotes d’Air France qui scient avec détermination la branche sur laquelle ils sont couchés».

Le Snav rappelle que ce mouvement social risque de plomber le fragile redressement de l'entreprise et d'avoir «des répercussions importantes sur l’économie française en complexifiant voire en empêchant les déplacements professionnels et, sur l’activité touristique en privant des visiteurs étrangers de leur séjour en France et, des Français de leurs vacances à l’étranger».
Le SNAV dénonce ainsi cette grève «dont l’objectif ne vise qu’en la protection des privilèges de quelques uns».

Air France a annulé une nouvelle fois 60 % de ses vols pour ce mercredi 17 septembre, 3ème jour du mouvement.