Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 27 Novembre 2013

Le TGV Paris-Barcelone partira bien le 15 décembre



La date avancée par la ministre espagnole des Transports est exacte. Le TGV Paris-Barcelone sera en effet sur les rails le 15 décembre prochain. Les voyageurs d’affaires peuvent réserver leur billet pour ce nouveau service à grande vitesse dès ce jeudi 28 novembre 2013.



sncf
sncf
Les compagnies ferroviaires française et espagnole ont réussi leur pari : le premier trajet commercial Paris-Barcelone aura lieu le 15 décembre 2013. Cinq trains à grande vitesse «Renfe-SNCF en coopération» desserviront tous les jours 17 villes de l’Hexagone et de la péninsule ibérique. Les deux entreprises proposeront conjointement 2 allers-retours quotidiens entre Paris et Barcelone mais également un Lyon-Barcelone et un Toulouse-Barcelone par jour. Le service quotidien entre Marseille et Barcelone se prolongera jusqu’à Madrid.
Courant 2014, de nouvelles fréquences s’ajouteront. Dans les rames TGV Duplex Dasye de la SNCF et les AVE S-100 de sa consoeur espagnole, les passagers rencontreront un personnel de bord multiculturel franco-espagnol. Ce nouveau service place Barcelone à 6h25 de Paris, à 4h53 de Lyon et à 3h02 de Toulouse. Les Marseillais pourront se rendre dans la ville catalane en 4h17 et dans la capitale espagnole en 7h03. Plus d’un million de voyageurs internationaux sont attendus dans les trains «Renfe-SNCF en coopéeration», l’année prochaine.