Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Lundi 18 Mars 2013

Le TGV Paris - Clermont-Ferrand planté en rase campagne ?


Selon la Lettre de l'Expansion n°2127, la Commission Mobilité 21, présidée par le député-maire PS de Caen Philippe Duron, est très embarrassée par les rigueurs budgétaires. Chargée de faire le tri dans le Schéma national des infrastructures de transport, elle aurait à repousser les projets de TGV Paris - Clermont-Ferrand et Nice - Marseille.



"Compte tenu des réalisations déjà engagées et dans l’hypothèse du lancement du Lyon-Turin", explique la Lettre, "l’Agence de financement des infrastructures de transport de France, qui dispose d’un peu plus de 2 milliards d’euros de ressources annuelles, ne pourra financer aucun nouveau projet d’envergure avant 2024. Problème : ce premier classement met en cinquième et sixième position les lignes TGV Paris-Clermont-Ferrand et Nice-Marseille". Des projets très coûteux qui risquent de mettre le gouvernement en difficulté par rapport aux élus concernés.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.