Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Le Top 3 des comportements agaçants dans l'avion


Un vol n’est pas toujours un moment de plénitude et de tranquillité. Car il faut bien le reconnaître, Jean-Paul Sartre avait raison : l’enfer, c’est les autres! Surtout dans un espace clos et confiné comme une cabine d’avion... Une étude le prouve, une nouvelle fois.



Le site Cheapflights.com a demandé à 1081 Américains quels étaient les comportements les plus agaçants rencontrés dans l’avion. Pour 20 % des sondés, le coup de pied dans le dossier est le désagrément le plus insupportable pendant un vol. 18 % citent les conversations bruyantes et incessantes. Une mauvaise habitude qui pourrait rapidement prendre la tête de ce classement si les appels téléphoniques deviennent autorisés ! Les enfants turbulents occupent la 3eme place (17 %). Les voisins envahissants qui prennent l’accoudoir ou s’étalent dans l’espace des autres passagers sont également détestés par 8 % des personnes interviewées.
Plus d’un tiers (35 %) des voyageurs ne font rien contre ces passagers peu attentifs aux autres. En revanche, 30 % confrontent les malotrus tandis que 19 % choisissent une voie plus subtile : la revanche. Par exemple, ils baissent leur dossier pour contrarier les donneurs de coups de pied. En outre, 10 % utilisent le net pour déverser leurs agacements. Néanmoins tout n’est pas noir dans un avion ! 2 % des sondés ont indiqué qu’ils avaient rencontré leur moitié ou trouvé un job pendant un vol.