Le Transilien s’affiche à la minute

274

A partir du 9 décembre, les voyageurs d’affaires n’auront plus à regarder leur montre ou chercher leur téléphone pour savoir combien de temps ils vont devoir patienter avant l’arrivée de leur train. La SNCF Transilien indique maintenant sur ces écrans d'information le temps en minute.

A partir du 9 décembre 2013, la SNCF Transilien va installer progressivement un nouveau système d’affichage des trains sur les quais des gares. Les écrans indiqueront désormais le temps d’attente jusqu’à l’arrivée de la prochaine rame. Il sera exprimé en minute, alors qu’auparavant, était indiqué l’heure du prochain train. Au-delà de 59 minutes d’attente, c’est l’heure de passage du train qui sera indiquée.
En outre, et pour que les voyageurs puissent repérer plus vite et plus facilement leur gare de destination, il sera désormais possible d’afficher sur un seul écran jusqu’à 16 gares desservies, alors qu'un déroulement en 2 écrans était jusqu'ici nécessaire.
La voie de passage du train sera indiquée sur chaque écran pour que les usagers puissent mieux se repérer dans la gare. Comme c’est le cas aujourd’hui, le train continuera à s’afficher «à l’approche» quelques instants avant l’arrivée en gare, puis «à quai».