Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Jeudi 10 Mars 2011

Le Traveldesk, un bureau pour travailler n'importe où


Voilà une idée qui devrait séduire. Pour un voyageur d'affaires qui passe beaucoup de temps dans les aéroports, il n'est pas toujours facile de trouver une place pour travailler confortablement. Si les fauteuils existent, le plus souvent ce sont les genoux qui servent de table informatique. Plutôt inconfortable !



Le Traveldesk, un bureau pour travailler n'importe où
Ce constat, Johnson Kenny de Dallas l'a fait pendant des années avant de se demander à quoi ressemblerait l'outil idéal pour travailler en voyage. Pour ce spécialiste des assurances, habitué à des déplacements d'une ou deux journées, exploiter le temps libre, c'est pouvoir ouvrir son micro pour poursuivre son travail. De cette réflexion est né le traveldesk, un sac mobile, comparable à un pilot case monté sur roulettes. Dans la poche intérieur, accolée au manche qui permet de le rouler, Johnson a intégré une table et un renfort. Moins de cinq secondes pour déplier la tablette qui accueille ainsi le micro. Encore fallait-il y penser ! Commercialisé dans quelques mois aux Etats Unis, au prix de 349 $, une seconde version avec porte dossier dépliable est en cours de conception. L'utilisation d'un nouvel alliage ultra léger permet de disposer d'un système qui au final pèse à peine 800 grammes ! Bravo.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.