Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 6 Juillet 2010

Le Vidago Palace et son centre de conférences rouvrent leurs portes



Situé au Nord du Portugal, à une heure de Porto, le Vidago Palace rouvre ses portes, après plusieurs mois de travaux titanesques. Construit en 1910, ce palace est installé dans un domaine d'une centaine d'hectares boisés qui avait déjà posé les jalons d'une luxueuse villégiature. Avec son centre de conférence et son golf 18 trous, l'adresse confirme ses atouts.



Le Vidago Palace fête cette année le 100ème anniversaire de sa construction. Entièrement repensé, réactualisé dans le respect de l'héritage architectural, il a l'ambition de s'inscrire dans la cour des grandes adresses de villégiatures européennes une fois ses portes rouvertes le 30 juillet prochain. La compagnie Bastidor signe la décoration intérieure des 70 chambres & suites et des parties communes. Les pièces de réception accueillent salons feutrés, bars, fumoirs et salles à manger sous de généreux volumes.

Dans le parc, en annexe de l’hôtel, une bâtisse de plain-pied abrite plusieurs et salons de différentes superficies pour accueillir des événements de tout type : conférence, séminaires, lancements de produits, festivals… Le pavillon propose 7 salles de réunions de 34 à 90 m², une salle multifonction de 95 m², un salon réception de 105 m², un bar lounge et un amphithéâtre de 310 m² pouvant accueillir plus de 250 personnes.

A noter que pour compléter le confort des incentives, l’architecte portugais Alvaro Siza Vieira signe la réalisation du Spa. Situé à l'arrière de l'hôtel, dans une structure moderne en rupture totale avec le style néo-classique du bâtiment principal, ce Spa propose 20 cabines de soins, une piscine intérieure, une piscine à remous, un hammam, un sauna et une salle de sports. Vidago Palace disposera également d'un parcours de golf 18 trous (Cameron & Powell) d'une longueur de 6 327 m.