Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Jeudi 15 Mai 2008

Le Wifi à grande vitesse


Rester connecté même dans le train : voici la dernière innovation disponible dans les wagons du Thalys. Les clients peuvent désormais surfer sur le web de Paris à Bruxelles, en passant par Amsterdam, ou Cologne. L’objectif est de satisfaire les voyageurs d’affaires qui représentent 50 % de sa clientèle.



Cachées dans le plafond du train, des petites bornes blanches ont fait leur apparition dans les Thalys. Ce sont elles qui permettent une connexion satellite haut débit à 300 km/heure. Cette innovation technologique a nécessité trois années d’études afin de fournir un accès web constant, en pleine campagne comme sous les tunnels. Le portail d’accès ThalysNet permet aux utilisateurs de consulter les informations relatives au service Wi-Fi et de consulter gratuitement le site de Thalys et Cybelys.

Les passagers du Confort 1 auront accès gratuitement au portail Thalysnet ainsi qu’au reste de la toile. Quant aux passagers du Confort 2, l’accès au Thalysnet est gratuit mais le reste du réseau est payant : 6.50 € pour 60 minutes de connexion et 13 € pour un accès illimité. Il suffira pour cela de régler en ligne par carte bancaire ou par l’achat d’une carte prépayée au ThalysBar. Ce lancement s’inscrit dans la stratégie d’innovation du Thalys, dans l’espoir d’augmenter ses parts de marché face à l’aérien.
Notez





Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.