Le bison voit Orange sur les routes de fin de vacances

72

Ce week-end marque la fin des congés scolaires du printemps. Seule la population scolaire de la zone C (Paris et Ile de France, Montpellier, Toulouse) est encore concernée. Une circulation dense est donc attendue dans le sens des retours vers Paris samedi et dimanche, classée orange samedi en Ile de France et dimanche au niveau national.

Le week-end du 1er mai n’est pas particulièrement attractif cette année car le 1er tombe un dimanche. Mais le week-end marque la fin des vacances de printemps. Une circulation dense est donc attendue dans le sens des retours vers Paris, Montpellier et Toulouse samedi et dimanche.
De plus, des déplacements de courte distance sont attendus pour le week-end vers les zones côtières ou les zones à forte densité d’habitat secondaire. A partir des métropoles situées à proximité, les usagers se dirigeront selon le cas vers la Bretagne, la Normandie, la Méditerranée, la Côte aquitaine, les Alpes... Il s’agira de déplacements conformes à ceux d’un week-end ordinaire de printemps dont l’ampleur dépendra directement des conditions météorologiques.
 
Dans le sens des départs:
Vendredi 29 avril,
- évitez de quitter les agglomérations aux heures de pointe de l’après-midi, entre 16 h et 20 h.
 
Dans le sens des retours:
Samedi 30 avril,
- évitez de circuler sur l’A7 entre Orange et Lyon, de 10 h à 18 h
- évitez les autoroutes A10 (entre Tours et Poitiers) et A11 (entre Angers et Nantes), de 10 h à 17 h (travaux)
- évitez de circuler sur l’A10 entre Orléans et Paris, de 14 h à 17 h.
 
Dimanche 1er mai,
- évitez de regagner les grandes agglomérations entre 16 h et 21 h
- évitez de circuler sur l’A9 entre Narbonne et Orange, de 10 h à 19 h, et sur l’A61 entre Narbonne et Toulouse, de 17 h à 19 h
- évitez de circuler sur l’l’A10 entre Orléans et Paris, de 14 h à 19 h, et sur l’A13 vers Paris, entre 16 h et 19 h
 

Les travaux prévus sur les routes ce week-end