Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 9 Novembre 2017

Le bus autonome français accidenté dès son premier jour à Las Vegas



Pas de chance pour la navette autonome Arma, de la société française Navya. Elle a été impliquée dans une collision avec un camion de livraison le premier jour de sa mise en service à Las Vegas. Grosse consolation pour ses promoteurs, les autorités locales ont assuré que l'incident était lié à une erreur humaine et non du fait du matériel.



La navette Arma a connu un lancement mouvementé
La navette Arma a connu un lancement mouvementé
La navette autonome Arma de la société française Navya, opérée en collaboration avec Keolis, a été mise en serviceà Las Vegas ce 9 novembre 2017 pour un test d'une durée d'un an. Pas de chance, dès ce 1er jour plutôt médiatique, elle a eu un accrochage. Les services municipaux de la ville du Nevada ont expliqué sur le site Tumblr. "La navette a fait ce qu'elle devait faire dans le sens où ses capteurs ont enregistré le camion et elle s'est arrêtée pour éviter la collision. Malheureusement, le camion ne s'est pas arrêté et a effleuré l'aile avant de la navette".

Personne n'a été blessé dans cet accident. Seules quelques "petites réparations" devront être effectuées sur le véhicule. Scheherazade Zekri, directrice nouvelles mobilités chez Keolis a indiqué à l'AFP : "On attend une analyse plus précise des éléments techniques qu'on aura en fin de journée". Elle a également assuré que l'incident "ne remet pas en cause le test tel qu'il devait se dérouler".

Le communiqué sur le lancement des services de l'Arma expliquait "En plus d'étudier comment la navette réagit dans un environnement de trafic en centre-ville, l'American Automobile Association (AAA) va interroger les passagers sur leur expérience afin de comprendre pourquoi un grand pourcentage de consommateurs restent méfiants vis-à-vis de la conduite autonome et si le fait d'avoir une expérience personnelle de cette technologie change leur perception".

La navette autonome peut prendre en charge 8 passagers. Elle assure une boucle d'environ 965m comportant 3 arrêts au sein du quartier de l'innovation de Las Vegas, Fremont East.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Bonjour

Merci de nous donner votre avis. Il sera très utile pour améliorer les contenus de DéplacementsPros.com.

Les messages sont modérés

Le courage des opinions exprimées est une vertu que nous cultivons.
Les messages postés avec des adresses mails erronées ne seront pas publiés.

Les messages agressifs ou injurieux sont systématiquement éliminés.
Autant le savoir pour ne pas perdre votre temps.

Les commentaires ne sont pas faits pour assurer la publicité commerciale d'un annonceur ou d'un opérateur. Merci d'en tenir compte car tous les messages contraires à cette règle seront systématiquement effacés.

La rédaction

Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.


Ce site est listé dans la catégorie Agences de voyages : Tourisme d'affaires de l'annuaire Se former au referencement et Dictionnaire Annuaire Informations