Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Le ciel italien perturbé par une grève ce vendredi


Les voyageurs d'affaires en déplacement professionnel sur l'Italie ce vendredi risquent de rencontrer des difficultés. Les contrôleurs aériens italiens mais également les pilotes et PNC d'Alitalia ont prévu de faire grève ce 20 mars entre 10h et 18h.



Le ciel italien risque d'être perturbé ce vendredi. Le mouvement des contrôleurs aériens qui se tiendra de 10h à 18h, a obligé plusieurs compagnies aériennes à supprimer des dessertes transalpines. Des retards sont également possibles. Le syndicat indépendant Unica, à l'origine de l'appel, réclame plus de considérations de leur direction et des grandes centrales syndicales.

En outre, les pilotes et les agents de cabine d'Alitalia ont également prévu de faire grève ce 20 mars 2015. Ils estiment que les réponses obtenues concernant les vols assurés par la compagnie, suite au rapprochement effectué avec Etihad, sont insatisfaisantes. Ils veulent l'assurance que toutes les liaisons sous le code d'Alitalia AZ soient effectuées par des équipages de l'entreprise italienne.

Il est conseillé aux voyageurs d'affaires de consulter le statut de leur vol avant de se rendre à l'aéroport.