Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Le ciel portugais agité par les grèves dès cette semaine


Les voyageurs d’affaires appelés à aller au Portugal cet été pourraient rencontrer plusieurs difficultés pendant leurs déplacements. Les employés de l’entreprise de contrôle aérien portugaise NAV ont déposé un préavis pour cette semaine. Les pilotes de la compagnie TAP pnt programmé 9 jours d'arrêt de travail en juillet et août.



Le ciel portugais agité par les grèves dès cette semaine
Les contrôleurs aériens portugais ont décidé d’entamer un mouvement social partiel du 29 juin au 3 juillet 2012. Ils stopperont le travail sur deux périodes de quatre heures chaque jour afin de s’opposer à la restructuration de leurs services et aux coupes budgétaires effectuées par le gouvernement.
De son coté le Syndicat des pilotes de l’aviation civile de la compagnie TAP a déposé un préavis de grève du 5 au 8 juillet, ainsi que du 1er au 5 août. L’organisation en désaccord avec sa direction depuis plusieurs mois demande le départ de deux cadres de l'entreprise ainsi que l’arrêt des procédures disciplinaires en cours contre certains pilotes.
Informé des volontés des deux syndicats, le ministre portugais de économie, Alvaro Santos Pereira, a indiqué, le 22 juin, que le gouvernement «a fait preuve de beaucoup patience face aux grèves dans le secteur des transports mais ne cédera au chantage de quiconque quand l’intérêt national est en cause».