Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 7 Janvier 2015

Le co-working plébiscité pour son rapport qualité/prix



Le fournisseur d'espaces de travail Regus a interrogé 22 000 professionnels de 104 pays sur les bénéfices du co-working. Son rapport qualité-prix séduit la grande majorité des sondés. Pour 89 %, il est l'avantage principal de cette solution. En outre, il permettrait d'attirer de nouveaux partenaires.



Pour 89 % des entreprises sondées, le critère principal en faveur des espaces de travail collaboratif est son rapport qualité-prix. En outre, 88 % d’entre elles estiment également qu’ils permettent de réduire les coûts d’entretien et de maintenance. Un avis partagé par 82 % des sociétés françaises interrogées. D'autres avantages sont cités dans cette étude sur le co-working. Outre les coûts de location, les entreprises y partagent idées et savoirs spécifiques à leur secteur, ce qui encourage l’innovation (72 % - 69 % pour les français) et l’esprit entrepreneurial (73 % - 74 % pour les Français).

Le co-working permet d'attirer les partenaires potentiels
Le travail collaboratif est également perçu comme un bon moyen de tisser des relations avec les partenaires (80 %), les fournisseurs (80 %), ainsi que les clients potentiels (79 %). D'ailleurs, les sociétés de l'Hexagone ont indiqué que le recours à ces espaces de travail permet d'attirer davantage de partenaires potentiels (85 %). Le taux est encore plus important auprès des entreprises de plus de 250 salariés (89,5 %).
De plus, dans un contexte d’affaires volatil, les entreprises s’aperçoivent que les lieux de co-working leur permettent de se développer et se contracter rapidement sans que cela représente un coût exorbitant (73 %). Contrairement à d'autres pays, l'Hexagone ne perçoit pas totalement le co-working comme une solution d'optimisation. 52 % des sondés français pensent que ces espaces les aident à optimiser leurs ressources alors que qu'ils sont 97 % à le dire en Chine et au Canada.