Le concurrent chinois d’Uber s’attaque à l’Inde

157

Comme son concurrent Uber, l’appli chinoise Didi Kuaidi a un sacré appétit. Après avoir pris des parts dans le service américain de mise en relation avec un chauffeur non-professionnel Lyft, l’entreprise investit dans l’application indienne de réservation de taxis Ola. Elle s’est associée à plusieurs investisseurs – dont le groupe japonais de télécommunications Softbank – […]

Comme son concurrent Uber, l'appli chinoise Didi Kuaidi a un sacré appétit. Après avoir pris des parts dans le service américain de mise en relation avec un chauffeur non-professionnel Lyft, l'entreprise investit dans l'application indienne de réservation de taxis Ola. Elle s'est associée à plusieurs investisseurs - dont le groupe japonais de télécommunications Softbank – pour réaliser cette opération et "soutenir son expansion sur le marché indien". Le montant de l'investissement n'a pas été communiqué.

Ola a été lancée en 2011. Elle règne aujourd'hui sur près de 80% du marché indien et assure plus de 750 000 trajets quotidiens. Son réseau compte une centaine de ville.