Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 14 Avril 2013

Le consulat général de France d'Annaba en Algérie touché par une grève



Les voyageurs d’affaires de la région d’Annaba, en Algérie, pourraient avoir des difficultés pour préparer leurs déplacements professionnels en France. Une grève des agents locaux va perturber le fonctionnement du consulat général de France de la ville algérienne du 14 au 25 avril inclus.



Les discussions ont été entamées entre l’ambassade de France en Algérie et les représentants du personnel pour examiner leurs demandes. Il s’agit entre autres de revendications salariales et socio-professionnelles. Le consulat prévient que dans cet intervalle «les rendez-vous pris par l’intermédiaire de "Kenza Call Center" pour cette période sont reportés à des dates ultérieures». Les voyageurs d’affaires doivent ainsi contacter le 3673 pour connaître leur nouveau rendez-vous. Le consulat général ajoute être «pleinement mobilisé en vue de la poursuite de ses activités au service de ses usagers et les prie de l’excuser de la gêne occasionnée». De plus, les facilitations et procédures simplifiées au profit des ordres professionnels réglementés entreront en vigueur le 1er juin.



1.Posté par Gueziri HABIB le 15/04/2013 10:00
A mon avis,il faudra envisager sérieusement la délivrance de visas de longue durée,d au moins 5/6 ans,aux demandeurs qui en remplissent les conditions,notamment aux professions réglementées,mais aussi et surtout aux autorités Algériennes,quitte a payer plus cher,si c est une question d argent,Car,il est aberrant de délivrer un Visa d un an ( par exemple) a un Magistrat ,auquel la chancellerie exige de disposer en permanence d un Visa schengen,ce qui l amène a reproduire les mêmes documents a chaque fois et l oblige a se présenter continuellement au consulat.Cela aura pour effet,de réduire le nombre de demandes,d éviter a des Magistrats d avoir a faire la queue( en respect a leur statut) et diminuera certainement la charge de travail des personnels du consulat et la masse de documents( toujours les mêmes,d ailleurs) mais surtout cette obligation " infamante" d avoir a solliciter chaque fois ,une attestation d acceuil ou une réservation d hôtel confirmée.Merci,Mr le Consul de ANNABA de votre aimable compréhension.Un Magistrat.

2.Posté par zermane hichem le 24/04/2013 22:44
jai un rdv affaire le 18/06/2013 en france a troyes pour une convontion et mon rdv de visa cet le 17/06/2013

toujour des tabou