fdc080474b4521c1a47328b67a8c23be.txt
Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mardi 11 Juillet 2017

Le court-voiturage s'offre aux détenteurs d'un pass Navigo


L'application d'auto-stop urbain OuiHop' a noué des partenariats avec la Société du Grand Paris, le STIF et la RATP. Pour faire découvrir son produit, elle propose ses services gratuitement aux détenteurs d'un pass Navigo cet été.



OuiHop' a noué des partenariats avec la Société du Grand Paris, le STIF et la RATP
OuiHop' a noué des partenariats avec la Société du Grand Paris, le STIF et la RATP
OuiHop', l'application d'auto-stop urbain (aussi appelée covoiturage dynamique) lancée en octobre 2015, met en relation et sans planification, les piétons avec les automobilistes qui passent à proximité et qui vont dans la même direction. Cette offre a séduit la Société du Grand Paris, le STIF et la RATP. La start-up vient de signer des partenariats avec ces acteurs du transport public d’Île-de-France.

Ils prévoient entre autres que le service de mobilité en temps réel soit testé à Antonypôle, où les trajets entre les stations de RER avoisinantes et les lieux de travail sont nombreux. OuiHop’ est également proposé comme solution alternative de mobilité aux usagers de la RATP à l’occasion de la fermeture du RER A pour travaux entre Nation et La Défense,

En parallèle, la start-up a mis en place la gratuité de son service pour les détenteurs du pass Navigo ou de la carte Imagin’Air entre les 3 juillet et 31 août 2017.

Disponible en région parisienne et à Montréal, OuiHop' compte 35000 utilisateurs depuis son lancement en 2015. Pour les automobilistes, l'inscription est gratuite. Lorsqu'ils prennent des covoitureurs,ils cumulent des points à échanger auprès des partenaires OuiHop' et obtiennent des coupons de réduction, des chèques carburants, des cadeaux, des billets de loterie.

Du côté des piétons, il s'agit d'une solution rapide, complémentaire aux transports en commun, pour se déplacer sur de courtes distances. Ils peuvent utiliser le service gratuitement jusqu’à 3 trajets par mois ou acheter le pass piéton illimité à 2€ valable 30 jours.
Notez




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Bonjour

Merci de nous donner votre avis. Il sera très utile pour améliorer les contenus de DéplacementsPros.com.

Les messages sont modérés

Le courage des opinions exprimées est une vertu que nous cultivons.
Les messages postés avec des adresses mails erronées ne seront pas publiés.

Les messages agressifs ou injurieux sont systématiquement éliminés.
Autant le savoir pour ne pas perdre votre temps.

Les commentaires ne sont pas faits pour assurer la publicité commerciale d'un annonceur ou d'un opérateur. Merci d'en tenir compte car tous les messages contraires à cette règle seront systématiquement effacés.

La rédaction


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.