Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 26 Juin 2016

Le coworking apporte un équilibre entre vie pro et vie perso



Mettre des frontières entre son activité et son quotidien n'est pas toujours évident lorsqu'on travaille de chez soi. Les espaces de travail flexibles semblent aider à créer cette séparation. Pour plus de la moitié des hommes et femmes d'affaires en France, le coworking contribue en effet à un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle.



© Rido-Fotolia
© Rido-Fotolia
Selon une récente étude de Regus, plus de la moitié (57%) des hommes et femmes d'affaires en France estiment que les adeptes du coworking bénéficient d'un meilleur équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle. En outre, la plus grande flexibilité de choix de la localisation (82%) permet aux coworkers d'être plus près de leurs lieux de vie ou de travail, mais ils plébiscitent aussi l'environnement dynamique et diversifié des espaces de coworking. Selon eux, il est plus plaisant que celui des bureaux traditionnels. 

Une vie plus zen
L'étude montre aussi que le coworking améliore le quotidien des télétravailleurs indépendants. Ils évitent l'isolement (91%) et luttent contre un mode de vie sédentaire au profit d'habitudes plus saines (54%). Avoir recours à un tiers lieux réduit également le stress de près de la moitié (48%) des collaborateurs. Les coworkers apprécient particulièrement les liens amicaux qui se tissent sur leur site de travail (78 %)

La technologie au rendez-vous
La technologie est également un atout. Les hommes et femmes d'affaires estiment également que comparés aux indépendants qui travaillent à domicile, les coworkers bénéficient d'un meilleur accès à la technologie (71 %). Une connexion Internet plus stable (64 %) est un souci de moins pour ceux qui passent du télétravail au coworking.