Le crash du vol de Germanwings considéré comme « un accident »

118

La direction de Lufthansa - maison mère de Germanwings - a annoncé dès mercredi soir qu'elle privilégiait la thèse de l'accident pour le crash de son vol 4U9525 Barcelone - Düsseldorf. La compagnie low cost poursuit ses opérations mais des vols ont été annulés, certains équipages ayant cessé le travail après l'accident.

L'émotion est considérable dans le monde de l'aérien. L'accident de Germanwings établit a plus de 1000 morts le nombre de victimes dans des accidents aériens en un an. Ces accidents sont plus rares mais plus meurtriers, et celui ci est l'une des pires catastrophes aériennes en France, et la première depuis 15 ans (le Concorde Paris - New-York, le 25.07.2000).
Les secours pourraient mettre plusieurs jours à assembler les débris de l'appareil de Germanwings, pulvérisé sur une zone longue de 2 km en pleine montagne et à plus de 2000 mètres d'altitude. Une première boite noire a été retrouvée. Elle permettra peut-être de comprendre pourquoi l'A 320 a perdu de l'altitude pour s'écraser sur les rochers. La DGAC a expliqiué que l'appareil n'avait pas émis de message d'alerte. Le pilote avait plus de dix ans d'expérience et plus de 6 000 heures de vol. Le vol 4U9525 transportait 144 passagers et 6 membres d'équipage entre Barcelone et Düsseldorf.