Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Le débris d'avion trouvé à la Réunion appartient «avec certitude» au MH370


Plus aucun doute pour la justice française. Le fragment d'avion découvert à la Réunion en juillet dernier provient «avec certitude» du Boeing 777 de Malaysia Airlines disparu en mars 2014.



Le parquet de Paris a annoncé le 3 septembre 2015 dans un communiqué que les expertises permettaient "d'affirmer avec certitude que le flaperon découvert à La Réunion le 29 juillet 2015 correspond à celui du vol MH370".
Le morceau d'avion a été identifié grâce aux "trois numéros à l'intérieur du flaperon" relevés par les spécialistes. Ils ont conduit à une société sous-traitante de Boeing : Airbus Defense and Space (ADS-SAU) à Séville. Le parquet de Paris précise que les documents de cette société ont permis d' "associer formellement l'un des trois numéros relevés à l'intérieur du flaperon au numéro de série du flaperon du MH370".

Le procureur de la République avait déjà reconnu début août qu'il y avait de "très fortes présomptions" que cette pièce appartienne à l'appareil disparu, aucun autre appareil n'ayant eu d'accident dans la zone depuis le MH370.