Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 3 Septembre 2015

Le débris d'avion trouvé à la Réunion appartient «avec certitude» au MH370



Plus aucun doute pour la justice française. Le fragment d'avion découvert à la Réunion en juillet dernier provient «avec certitude» du Boeing 777 de Malaysia Airlines disparu en mars 2014.



Le parquet de Paris a annoncé le 3 septembre 2015 dans un communiqué que les expertises permettaient "d'affirmer avec certitude que le flaperon découvert à La Réunion le 29 juillet 2015 correspond à celui du vol MH370".
Le morceau d'avion a été identifié grâce aux "trois numéros à l'intérieur du flaperon" relevés par les spécialistes. Ils ont conduit à une société sous-traitante de Boeing : Airbus Defense and Space (ADS-SAU) à Séville. Le parquet de Paris précise que les documents de cette société ont permis d' "associer formellement l'un des trois numéros relevés à l'intérieur du flaperon au numéro de série du flaperon du MH370".

Le procureur de la République avait déjà reconnu début août qu'il y avait de "très fortes présomptions" que cette pièce appartienne à l'appareil disparu, aucun autre appareil n'ayant eu d'accident dans la zone depuis le MH370.