Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 27 Avril 2011

Le déplacement domicile-travail, principale source de stress pour les professionnels



A l’occasion de la journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail, une étude Régus montre l’importance d’une circulation encombrée sur les trajets entre le domicile et le lieu de travail sur les travailleurs. Une tendance généralisée à l’échelle internationale, et à laquelle Regus entend apporter une réponse avec ses solutions en matière d’espaces de travail flexibles.



Selon l’étude publiée par Regus, 82% des personnes interrogées désignent le stress causé par les embouteillages, les bus et les trains bondés comme principale source d’irritation sur le chemin du bureau. Parmi les premières victimes, on trouve le Mexique (93%), l’Afrique du Sud et l’Inde (à égalité avec 89%), la Chine et l’Australie (87%). Le Japon enregistre quant à lui le taux le plus faible, à savoir 65%. Le stress provoqué par les mauvais et dangereux conducteurs (52% à l’échelle mondiale) arrive en deuxième position. Il est suivi par les retards et les interruptions de service des transports publics (40% de tous les suffrages). Les États-Unis, la Belgique, les Pays-Bas et l’Afrique du Sud ont tous désigné l’agressivité au volant comme un facteur important de stress. Seuls la Chine (37%), l’Inde (60%) et le Mexique (30%) ont retenu la pollution et la chaleur comme autres facteurs majeurs.
Au niveau français, les embouteillages tiennent aussi la corde en tant que principale source de stress (72%). Suivi de près (57%) par les problèmes de retards et d'interruption de service dans les transports en commun.