Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 19 Septembre 2017

Le dépôt de bagages devient 100% mobile


Pouvoir enregistrer son bagage sans avoir à faire la queue à l'aéroport, c'est ce que propose Off Airport Check-In Solutions (OACIS). Imaginée avec l'aide d'Amadeus, cette solution permet aux voyageurs d'enregistrer et de déposer leurs valises ailleurs que sur une plate-forme aéroportuaire, quelle que soit la compagnie. Ce service a été lancé en Australie.



Grâce à la technologie de cloud Amadeus baptisée Airport Common Use Service (ACUS), OACIS peut désormais fournir aux voyageurs un service d'enregistrement détaché de l'aéroport, totalement mobile. Il peut être installé n'importe où : terminal de croisière, hôtel, gare ferroviaire, espace de conférence ou événement majeur.... OACIS enregistre le passager et ses valises. Ces dernières sont transportées en toute sécurité jusqu'à la plate-forme de départ, puis directement injectées dans le système de gestion de bagages de l'aéroport.

La première compagnie aérienne à adopter ce service est Virgin Australia. Elle l'a testé à Sydney pour les paquebots de croisière et transocéaniques.

Actuellement en cours de lancement en Australie, OACIS prévoit d'étendre le service à la Nouvelle Zélande et à d'autres marchés au cours des 12 à 18 prochains mois.

Matthew Lee, CEO d'OACIS explique : "Notre service a pour but de fournir plus de liberté, flexibilité et simplicité aux voyageurs, afin de leur permettre de profiter au maximum de leur déplacement. Ils peuvent déposer leurs bagages à un endroit plus pratique pour eux et passer le reste de la journée sans encombre, à flâner à l'aéroport, sans se soucier de leurs valises ou de devoir faire la queue au guichet d'enregistrement, et profiter pleinement de leur vol tout en sachant que leurs bagages seront prêts pour eux à leur arrivée".
 
Pour fournir le service d'enregistrement détaché, OACIS utilise actuellement Amadeus ACUS, une solution qui permet d'accéder aux systèmes de gestion des passagers aériens depuis n'importe où, à la demande. Elle permet à la jeune entreprise d'accéder aux systèmes d'enregistrement de n'importe quelle compagnie sur le cloud, avec un simple ordinateur portable et une connexion Internet.

OACIS peut aussi être utilisé pour l'enregistrement de grands groupes de voyageurs, notamment les séjours organisés, voyages d'entreprise, groupes scolaires, équipes sportives, etc.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.