Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 7 Février 2011

Le diesel a augmenté de 27 % en 2010



L’observatoire du prix du carburant publié par Auto Escape, premier courtier français de location de véhicules loisirs, souligne la hausse du prix de l'essence en 2010, en France (jusqu’à+27%) comme à l’étranger. Une tendance qui ne devrait pas s’inverser en 2011.



Le diesel a augmenté de 27 % en 2010
L’étude menée dans le cadre de l’observatoire du prix du carburant dans cent pays par les voyageurs confirme l’augmentation sensible du prix de l’essence, sur le plan national comme à l’étranger. Selon l’observatoire du prix du carburant, le prix du litre de sans plomb a augmenté de 18% par rapport à janvier 2010. La hausse atteint 27% pour le diesel, premier carburant utilisé par les conducteurs français.
Le Nord de l’Europe semble plus particulièrement touché par la tendance, notamment le Royaume-Uni (+25%), la Suède (+23%), la Norvège (+22%) et l’Irlande (+19%). A une toute autre échelle, on notera l’augmentation record au Venezuela : +1217% sur le diesel. A l’inverse, les États-Unis (-6%) et la Russie (-16%) font partie des pays qui ont vu baisser le prix du carburant en 2010. En 2011, l’Afghanistan, l’Afrique du Sud, l’Algérie, l’Arménie et Chypre devraient constituer dans l’ordre le top 5 des pays les moins onéreux en termes de carburant.



1.Posté par Gobbi Alexandre le 08/02/2011 10:36
Bonjour,

Face à cette augmentation de plus en plus importante du prix de l'essence en France, cela permet le développement des modes de transport alternatif comme le covoiturage sur premier site de covoiturage qui permet de aux internautes de réserver leurs trajets directement en ligne en toute simplicité, rapidité et sécurité.