Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Vendredi 7 Novembre 2014

Le droit social se renforce chez PMR Avocats


Après avoir exercé pendant près de 20 ans au sein de sa propre structure dédiée au droit social, notre chroniqueuse juridique Jacqueline Cortes a choisi de rejoindre Hugues de Poncins au sein du cabinet PMR Avocats. Son arrivée permettra notamment au cabinet de conforter certaines de ses spécificités (problématiques du droit social liées aux voyages d’affaires, gestion des carrières des cadres et dirigeants, ...).



PMR Avocats se focalise sur le droit social et la protection sociale et le cabinet conforte aujourd’hui son positionnement avec l’arrivée de Jacqueline Cortes en qualité d’associée. A cette occasion, le cabinet inaugure son nouveau site Internet, présentant l’ensemble de ses offres de services, de l’accompagnement du changement à la gestion des conflits en passant par la construction de projets RH et l’aide à la performance RH et à la gestion du capital humain.

Diplômée du DEA de droit social de Paris X Nanterre, avocat depuis 1988, Jacqueline Cortes a d’abord exercé dans des cabinets d’avocats au conseil d’État et à la Cour de cassation, avant de rejoindre le cabinet de droit des affaires Dubarry, Leveque, Le Douarin et Veil, participant activement à la création de son département de droit social. A partir de 1996, elle a conseillé au sein de sa propre structure des DRH de grandes entreprises dans de nombreux secteurs.
L’activité de Jacqueline Cortes se concentre sur le droit du travail et le droit de la protection sociale. Elle conseille une clientèle française ou étrangère, de salariés ou d'employeurs, dans toutes les branches professionnelles (notamment transports routiers et logistique, bureaux d’études techniques (Syntec), métallurgie, commerce de gros et de détail, vins et spiritueux, hôtellerie et restauration, professions médicales et paramédicales, journalistes et entreprises de presse, agriculture, ...). Son expertise couvre notamment l’analyse, la négociation et la rédaction de contrats de travail, de règlements intérieurs et de Chartes d’éthique, l’épargne salariale et l'audit social, les licenciements collectifs et individuels, la mise en place des élections des représentants du personnel, l’assistance aux comités d’entreprise, le droit pénal du travail, les négociations avec les institutions représentatives du personnel et les inspecteurs du travail, la prévention et le contentieux du harcèlement moral et sexuel, ainsi que tous contentieux du travail et de la sécurité sociale. Jacqueline Cortes surveille l'actualité juridique du voyage d'affaires pour DeplacementsPros.com depuis la création du site internet spécialisé, en 2009.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.