Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 9 Avril 2012

Le fondateur d'Air Austral a démissionné


La compagnie Air Austral connaît de grosses difficultés financières qui l’a menée à revoir plusieurs fois ses programmes et sa stratégie ces derniers mois. Son fondateur et patron François Ethève, condamné pour harcèlement moral mais également critiqué pour les choix faits au nom de la compagnie, n’est pas parvenu à traverser les turbulences avec l’entreprise. Face à la perte de confiance grandissante des investisseurs et des banques, l’homme de 82 ans a présenté sa démission.



Le fondateur d'Air Austral a démissionné
Le fondateur d’Air Austral, Gérard Ethève, a démissionné de son poste de Président Directeur Général. Les membres du directoire - Michel Frappier de Montbenoit, Alain Abadie et Joseph Brema - ont eu la même démarche. Cette annonce a été faite à l’issue d’un conseil de surveillance du 6 avril 2012 par le Président du Conseil de surveillance et président de Région Didier Robert. Le patron, qui a créé en 1975 Réunion Air Service, devenue en Air Austral en 1990, a réservé ses explications et ses déclarations sur son choix pour la conférence de presse qui aura lieu ce 10 avril 2012. Il a néanmoins été indiqué qu’il assurerait l’interim jusqu’à la nomination de son successeur qui est attendue au plus tard pour le 30 juin 2012.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.