Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 15 Décembre 2011

Le fondateur d’EasyJet se lance dans l’autopartage low cost



Le fondateur d’EasyJet Stelios Haji-Ioannou et celui de Lastminute.com Brent Hoberman unissent leurs forces sur un nouveau projet : The Car Club. En 2012, ils souhaitent mettre en place un service d’autoportage en Grande-Bretagne. Pour ces locations de très courte durée, les tarifs seraient low-cost, assurent les deux entrepreneurs.



On pensait Stelios Haji-Ioannou le fondateur d’EasyJet, le regard porté vers l’Afrique, prêt à créer une low cost sur ce continent. Ses projets 2012 vont finalement rester sur le sol anglais et plus précisément londonien. En partenariat avec le fondateur de Lastminute.com, il a annoncé que sa compagnie de location de véhicule à bas-prix EasyCar allait lancer l’année prochaine The Car Club. Cette filiale proposera un service d’autopartage. Mais contrairement à Paris et Lyon, où les voitures appartiennent à une entreprise, ce sont des propriétaires individuels qui loueront pour quelques heures leur automobile par l’intermédiaire de l’entreprise, au prix qu’ils désirent. Stelios Haji-Ioannou espère ainsi profiter des innombrables voitures qui restent toute la journée sans rouler au Royaume-Uni.
Comme toutes les sociétés reposant sur l’autopartage, les utilisateurs pourront trouver la voiture la plus proche et la réserver avec une application ou un site web. Un tracker sera installé sur les véhicules pour les protéger du vol. Selon les premières informations, ils devraient être assurés par The Car Club lorsqu’ils sont utilisés par des locataires. Les deux financiers souhaitent mener un premier test à Londres avec 1000 véhicules au printemps 2012.