Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Le fondateur de CityJet rachète sa compagnie


Pat Byrne – fondateur de CityJet – vient de racheter la compagnie irlandaise au groupe allemand Intro Aviation. Le businessman s'est associé à un consortium d'investisseurs privés pour réussir cette opération. Le montant de la vente n'a pas été divulgué.



Dans un communiqué daté du 24 mars 2016, CityJet explique que "Pat Byrne, le fondateur de la compagnie avec le soutien d'un consortium d'investisseurs privés européens ayant une expérience considérable dans le secteur aérien, ont acquis la compagnie".

Pat Byrne qui avait créé l'entreprise irlandaise en 1992, l'avait ensuite vendu à Air France en 2000 avant que la compagnie française ne la revende elle-même à Intro Aviation, en 2014. Il a indiqué au journal Independent qu'il comptait ouvrir le capital de CityJet d'ici deux ou trois ans l'introduisant en bourse.

Selon ses prévisions, le transporteur devrait enregistrer un bénéfice modeste cette année. Les recettes devraient croître à 300 millions d'euros dans les deux ans contre 117 millions d'euros en 2014. CityJet affichait il y a deux ans une perte d'exploitation 22,7 millions d'euros.