Le fonds Ascott débute ses emplettes, à Paris et Tokyo

378

Détenu par The Ascott Limited et le Qatar Investment Authority, le fonds Ascott fait l'acquisition de ses premières résidences à Paris et Tokyo avec le Citadines Suites Champs-Élysées Paris et le Somerset Shinagawa Tokyo. La facture atteint un montant total de près de 125 millions d'euros.

Annoncé en juillet dernier, le fonds Ascott passe à l’action en signant l'acquisition de deux immeubles de choix situés à Paris et Tokyo, pour un montant de près de 94 millions d'euros, auxquels il ajoutera près de 30 millions d'euros supplémentaires pour les travaux d'aménagement et de rénovation des deux immeubles. Ces acquisitions confortent la position d'Ascott de premier propriétaire-exploitant mondial de résidences hôtelières avec plus de 43.000 appartements et 277 établissements dans 95 villes. 

L'immeuble de Citadines Suites Champs-Élysées Paris, jusqu'à présent propriété de la société Bassano-Magellan détenue à 50/50 par Iéna Gestion & Participations (Gilles Marang) et HN6 Active (Hubert Saltiel), est situé 44-46 rue Bassano dans le huitième arrondissement de Paris. Construite par la famille Hennessy, cette majestueuse demeure haussmannienne de cinq étages dispose d'une élégante façade et d'un second corps de bâtiment donnant rue Magellan. Le Citadines Suites Champs-Élysées Paris, dont l'ouverture est prévue en 2018, comprendra 70 luxueuses suites, un salon, un business corner, un centre de fitness et un restaurant. Il sera la troisième résidence parisienne de luxe à l'enseigne Citadines Suites après les ouvertures de Citadines Suites Louvre et Citadines Suites Arc de Triomphe.

Le Somerset Shinagawa Tokyo est situé dans le quartier résidentiel de Takanawa où siègent de grands groupes internationaux, près d'un important réseau de transport, à moins de 20 minutes de l'aéroport international de Tokyo. La réhabilitation de cette résidence de 50 appartements, studios aux quatre pièces, s'achèvera d'ici la fin 2016.

Ascott annonce son intention d’investir sur les marchés clés où le groupe est présent comme à Singapour, en Chine, en Inde, dans les capitales d'Asie du Sud-Est, en Europe, à Paris, Londres et dans les principales villes d'Allemagne. Cette année, le groupe a ajouté plus de 6.000 appartements à son portefeuille avec plus de 30 contrats de gestion. Il veut atteindre l’objectif de 80.000 appartements dans le monde d'ici à 2020.