Le futur Suitehotel d’Issy les Moulineaux certifié HQE

95

Prévu pour l’été 2010, le Suitehotel d’Issy-les-Moulineaux sera l’un des tous premiers hôtels certifié Haute Qualité Environnementale par CERTIVEA, et répondra à des normes strictes en matière écologique. Une certification qui confirme le souhait d’Accor de construire des nouveaux hôtels en respectant des normes élevées en matière d’isolation, d’économie d’énergie et de recyclage des déchets.

Le futur Suitehotel d'Issy les Moulineaux certifié HQE
Ce nouvel établissement implanté au sein de la ZAC Forum Seine, à l’angle des rues Camille Desmoulins et Rouget de Lisle et au pied des transports en communs (RER, tramway, bus) sera classé en trois étoiles de 128 suites, dans un bâtiment de neuf étages avec un parking souterrain de 17 places. Un restaurant de 300 m² complète ce programme.
Outre les efforts d’intégration du bâtiment, les maitres d’œuvre ont fait le choix de matériaux sélectionnés notamment selon leur pérennité dans le temps et leur facilité d’entretien. Les suites sont équipées de revêtements PVC/textiles particulièrement qualitatifs, dans un souci d’hygiène et d’entretien. Le projet atteint le niveau THPE (Très Haute Performance Energétique : -20% par rapport à la consommation de référence) permettant de réduire les consommations d’environ un tiers par une régulation précise des températures Cette performance est liée à la qualité thermique de l’enveloppe (isolation par l’extérieur, double vitrage et menuiseries thermiquement performantes) et aux choix d’équipements techniques évolués. Le bâtiment dispose d’un système de suivi des performances et du confort particulièrement intelligent avec la mesure et la gestion de la température dans chacune des suites, des systèmes de ventilation distincts, un suivi des températures d’eau, suivi des équipements (production de chaleur, Centrale de Traitement d’Air) pour optimiser le fonctionnement, les consommations, et la qualité des réseaux.
De quoi alimenter une sensibilité aux voyages d'affaires "responsables".